Media4Dplayer au BroadThinking de l’UER

Media4Dplayer participe à l’événement BroadThinking de l’UER

Photo de Holken présentant media4Dplayer à l'UER BroadThinking 2016
media4Dplayer à l’UER BroadThinking 2016

Le projet media4dplayer a été présenté pour la première fois dans un cadre européen les 6 et 7 avril 2016 lors de l’événement du BroadThinking 2016 organisé par l’UER (Union Européenne de Radio Diffusion) à Genève, en Suisse.

L’UER fédère 73 chaînes de télévisions publiques dans 56 pays, qui sont davantage sensibilisées et impliquées dans les démarches d’accessibilité aux contenus médias, bien que des actions doivent encore être mises en place  et du chemin à parcourir pour créer une prise de conscience en matière de services d’accès pour tous.

La présentation du projet media4Dplayer, intitulée « Personalization of multi-access services », a été préparée par Vincent Dabouineau, chef de projet chez France Télévisions, et présentée par Hadmut Holken de chez Holken Consultants & Partners. Tandis que le premier fait partie des partenaires projet, le deuxième est un cabinet qui intervient, entre autres, sur la dissémination en tant que sous-traitant des deux partenaires Université Paris 8 et Mines Télécom/Université Sud Paris.

Lors de cet événement, les échanges avec les participants ont montré qu’ils apprécient le fait que l’application soit un player accessible développé en open-source. Un lien test vers l’application serait le bienvenu sur le site du projet.

Cette présentation venait à la suite de deux interventions du projet HBB4ALL, un projet européen similaire, qui traite de la télévision connectée et de l’accessibilité, et pour lequel France Télévisions est membre observateur au sein de son « Advisory Board ».

La présentation vidéo du projet ainsi que le PDF sont disponibles sur le site de l’UER, consultables après inscription.