Advisory Board

The media4Dplayer Advisory Board

1- The Advisors

Experts from several French organizations, with a strong expertise in the field of accessibility, technological and / or audiovisual, and representing different complementary areas, were selected to form the media4Dplayer Advisory Board.

These advisors have both a long experience in accessibility connected TV, a proven knowledge of the needs of users and media content specifications. With their experiences, they will bring their expertise to the consortium during crucial steps: assessing the final report, dissemination and deployment.

Advisors who have already joined the project:

  • DGMIC: The General Directorate of Media and Culture Industries, from the Ministry of culture  and communication, represented by: Mrs. Sania Matulic and Mr Philippe De Couetos
  • HDForum: organization of the TV HD professionals, French and European, represented by: Mr Jean Mahé

Other members will complete this list to support the project.

2. The Observers

The consortium also invites observers to participate to the Advisory Board. Observers are national companies or public bodies, etc. who are interested in the media4Dplayer project. The observerst can actively contribute to the project improvement as well as its dissemination, permanently or punctually.

Observateur(s) Présentation(s)
CSA

CSA : Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Représentée par : Mr Matthieu Roger

BàBDP

Le projet BàBDP TV, la chaine pas si bête !

Web TV, diffusant de contenus d’information, accessible en français (oral/sous-titrage) et en langue des signes. BàBDP TV, la chaine pas si bête ! s’est construite sur la volonté de diffuser les débats citoyens Parlons de nos vies de l’association Bête à Bon Dieu Production, (plus de 40 débats en ligne), véritable mémoire collective abordant des sujets de société, entre sourds et entendants, accessibles en français et en LSF.
Représentée par: Mme Annie Mako

Advisory Board


L’Advisory Board de media4Dplayer

1- Les conseillers

Des experts de plusieurs organismes français, ayant une forte expertise dans le domaine de l’accessibilité, technologique et/ou de l’audiovisuel et représentant différents domaines complémentaires, ont été sélectionnés afin de constituer un Advisory Board, « conseil consultatif », et accompagner les partenaires du projet media4Dplayer.

Ces conseillers ont aussi bien une longue expérience en accessibilité et en TV connectée, qu’une connaissance avérée des besoins des utilisateurs et des spécifications techniques des contenus médias. Grâce à leurs expertises, ils apporteront leur savoir-faire au consortium lors d’étapes cruciales : l’évaluation du rendu final, le déploiement et l’exploitation.

Conseillers(s) Présentation(s)
DGMIC

DGMIC La Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du ministère de la Culture et de la Communication.

Représentée par : Mme Sania Matulic et Mr Philippe De Couetos

AHF

Action Handicap France

Représenté par: Mme Stéphanie Xeuxet

Old’Up

Old’Up

Représenté par: Mme Bernadette Aumont et Mme Marie-Françoise Fuchs

HD Forum

HD Forum : Organisation des professionnels de la TV HD, Français et Européens.

Représentée par : Mr Jean Mahé

AFNUM

AFNUM : Alliance Française des Industries Numériques.

Représentée par : Mr Pascal Chevallier

FFT

FFT : Fédération Française des Télécoms.

Représentée par : Mr Jean-Marie Le Guen

FICAM

FICAM : Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia.

Représentée par : Mr Fabien Marguillard

CFR

Confédération Française des Retraités

Représenté par: Mr Michel Riquier

2- Les observateurs

Le consortium invite également des observateurs à participer aux activités du Conseil consultatif. Les observateurs sont des entreprises ou organismes publics nationaux, etc. qui sont intéressés par le projet media4Dplayer et qui pourront contribuer activement à son amélioration ainsi qu’à sa dissémination, de façon permanente ou ponctuelle.

Observateur(s) Présentation(s)
CSA

CSA : Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Représentée par : Mr Matthieu Roger

BàBDP

Le projet BàBDP TV, la chaine pas si bête !

Web TV, diffusant de contenus d’information, accessible en français (oral/sous-titrage) et en langue des signes. BàBDP TV, la chaine pas si bête ! s’est construite sur la volonté de diffuser les débats citoyens Parlons de nos vies de l’association Bête à Bon Dieu Production, (plus de 40 débats en ligne), véritable mémoire collective abordant des sujets de société, entre sourds et entendants, accessibles en français et en LSF.
Représentée par: Mme Annie Mako